Accueil des enseignants ou chercheurs étrangers

L'IREA accueille régulièrement des enseignants ou chercheurs étrangers dans le cadre de ses projets de rechercche consacrés aux études du droit comparé Europe-Chine ou France-Chine.

Pour l’année civile 2022 :

L’IREA accueille Madame MO Tingting, enseignante-chercheurse de Guanxi University of Finance and Economics (Chine) pour une période d’un an (entre le 20 décembre 2021 et le 19 décembre 2022). Durant son séjour à l’IREA, Madame MO effectue une recherche sur « l’étude comparée sino-française sur les responsabilités juridiques des établissements et des professionnels de santé ».

L’IREA accueille à distance Madame Cristina Elena POPA TACHE, Scientific Researcher of the Institute of Legal Research of The Romanian Academy (Bucharest) pour une durée de 5 mois (entre le 1er mai et le 30 septembre 2022).
Elle fait des recherches dans le cadre de cet accueil sur le thème : " The EU-China Road to the Comprehensive Agreement on Investment".
Cette étude publiée dans la "Juridical Tribune" de décembre 2022 peut être consultée en cliquant ici.

Pour l'année civile 2023 :

L’IREA accueille à distance Monsieur Catalin-Silviu SARARU, Associate professor de la Faculté de Droit de Bucharest University of Economic Studies.  Catalin-Silviu pour une durée de 5 mois (entre le 1er février et le 31 mai 2023). Dans le cadre de cet accueil, Professur SARARU effectue des recherches comparées sur le droit administratif entre la Roumanie et la Chine, en particulier sur le droit du contentieux administratif dans ces deux pays.

Cette étude publiée dans le Journal "Access to Justice in Eastern Europe", Volume 6, Issue 3/2023 et peut être consultée en cliquant ici.