Victor OGIER Promotion 2021-2022

 

Passionné et érudit de chinois depuis plusieurs années, j’étais déjà diplômé du Master Juriste Trilingue de l’Université de Nantes avec pour spécialisation le droit chinois.
J’étais désormais à la recherche d’une formation professionnalisante tournée vers la Chine. Mes recherches m’ont amené vers le Master Droit Chinois des affaires et M. JIN Banggui dès l’entretien a su attiser ma curiosité et me convaincre avec les nombreuses perspectives d’avenir après la complétion de la formation (stage en cabinet d’avocat, accès aux grandes universités chinoises pour un doctorat, LLM, offres d’emplois…). 
Notre promotion (2021-2022) a subi les impacts de la crise du Covid de plein fouet, mais ce fut à la fois un obstacle et une aubaine.
Nous n’avons pas pu effectuer notre stage en Chine mais grâce à cela les divers intervenants du Master, illustres experts de la Chine pour la plupart, ont pu enrichir leurs présentations et les adapter au niveau élevé des étudiants, ce qui a été d’une grande importance pour la suite de ma carrière professionnelle.
Unis par la passion de la Chine et de sa coopération avec la France, nous avons affinés et développés nos compétences pour devenir un véritable outil stratégique de communication et de développement entre ces deux systèmes légaux.
Enfin, le Master Droit Chinois des affaires étant reconnu, des sociétés en France implantées en Chine se sont manifestées pour nous recruter et c’est à partir de ce moment que mon projet d’aller travailler en Chine fut certain.
Après mon stage et un Volontariat International en Entreprise (VIE) à Wuhan, je suis désormais installé en Shanghai depuis bientôt 3 ans maintenant au sein d’une filiale chinoise d’un grand groupe français.

J’ai atteint mon objectif fixé il y a de cela 10 ans, épanoui à la fois dans ma vie professionnelle et personnelle.

Victor OGIER Promotion 2021-2022