Participations à l’organisation de colloques internationaux

En 2023

International Conference on Fintech, Cyberspace and Artificial Intelligence (3rd Edition, en visio), organisée par the Society of Juridical and Administrative Sciences (Roumanie), le 31 mars 2023, l’IREA participe à son organisation. M. JIN Banggui, Directeur de l’IREA, fait partie du Comité scientifique et du Comité d’organisation de cette manifestation.

En 2022

Society of Juridical and Administration Sciences (Roumanie) et Bucharest University of Economic Studies organisent une Conference on Comparative and International Law (en ligne) le 24 juin 2024. En tant que partenaire de la manifestation, l’IREA participe à son organisation. M. JIN Banggui, Directeur de l’IREA, fait partie du Comité scientifique de cette manifestation.

En 2021

L’IREA et le CEFF (Centre d’Études Fiscales et Financières) ont coorganisé les 27 et 28 mai 2021 un colloque en « hybride » portant sur « les nouvelles routes de la soie, Approches fiscales et douanières, Défis et perspectives ». Cette manifestation a été organisée en collaboration avec l’Institut de Recherches en sciences fiscales près l’Administration d’État des Impôts de Chine, l’École nationale des douanes de Shanghai et le centre de droit douanier de la Shanghai Law Society (SLC).

En 2019

L’IREA a organisé, le 9 juillet 2019 à Beijing, un Séminaire franco-chinois sur « le règlement des différends fiscaux internationaux » en collaboration avec le CEFF (Centre d’Études Fiscales et Financières) et l’Institut de Recherches en Science fiscale près l’Administration d’État des Impôts de Chine.